Bivouac au plan du Loup
PLan du Loup
les aravis autrement
Le plateau des glières
Ce bivouac est un des plus accessibles, mais aussi l’un des plus « efficaces si l’on veut s’initier à la randonnée itinérante. Enfin, voir ce que ça fait de galérer avec un sac de 15 kg et comprendre que le coussin en duvet d’oie et la super bassine pliante pour faire la vaisselle, bah en fait, ça sert à rien.
Je m’égare.
le départ se fait classique au plateau des Glières, aux abords du chalet de ski de fond, et on prend la direction des chalets des Auges, tout droit à travers la forêt.
2h00
Durée de la Randonnée
425
m de dénivelé
TF
difficulté
Vraiment aucune difficulté, que ça soit pour l’orientation, ou le choix de l’itinéraire, il suffit de monter en gardant la pointe de la Québlette sur la droite.
Si vous ne vous pressez pas, vous pouvez envisager une montée en 2h, idéal pour un bivouac improvisé les soirs d’été.
Le spot
On a choisit une zone plane pour planter les tente, mais comme toutes les zones planes non-arborées, c’est venteux ! Pensez donc bien à planter les piquets, même si c’est moins instagrammable.Pour ma part, première nuit dans la forclaz mt900 en 1 place, 1kg300 pour une zone de couchage plus que correct. Par contre le vent étant assez rafaleux dans la nuit, j’ai plutôt subit les claquements de la double paroi. A prendre en compte sur le prochain bivy.
Easy Morning
Je préfère toujours les levers de soleil aux couchers, plus orangés, et là c’est vraiment le top, le soleil se lève juste à coté de l’aiguille verte et donne lieu à de magnifique contraste entre les différentes cîmes, encore un magnifique spectacle (gratuit) au réveil.
La descente se fait facilement, et pour une expérience encore plus belle, vous pouvez monter sur le petit éperon rocheux le long de la crête à l’est du spot à bivouac, avec un peux de chance vous arriverez à capter quelques chamois ou bouquetins au lever du jour !
Enjoy !
Alors, prêt à bivouaquer ?
Suivez-moi sur les réseaux !
Une question ?
Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !