Bivouac,  Micro aventure

Bivouac au plan de l’Aigle

Le plan de l'aigle

Bivouac avec vue

L'autre Parmelan

Aller faire un bivouac le 15 Août, c’est engagé, aller faire un bivouac le 15 août au Parmelan alors qu’il fait beau, c’est carrément stupide.

C’est là qu’intervient le Plan de l’aigle. C’est en rouillant sur une application que je l’ai trouvé. En cherchant un spot à bivouac rapide, facile d’accès et avec une vue dégagée.

Jackpot. En plus le départ se fait du chalet de l’Anglettaz, donc autant dire que c’est familial comme randonnée

1h30

Durée de la Randonnée

150

m de dénivelé

TF

difficulté

Plateau

L'Anglettaz

Ça part sur une petite grimpée à la montagne de la Foge, juste à côté du parking de l’Anglettaz, ceci afin de profiter des lumières du coucher de soleil, que l’on ne verra plus au pas de l’aigle, là où l’on va bivouaquer.

C’est raidos, mais ça vaut le coup pour voir les belles lueurs percer l’horizon.

Ensuite on enchaîne, direction la glacière du Parmelan, situé sur le plateau, plus au nord de là où l’on a l’habitude d’aller.

Le lieu est impressionnant, attention à la descente, elle est technique !

 

On prend ensuite la direction nord-est, à travers les résineux.

 

Le spot à bivouac

Toujours à la recherche de léger té, j’embarque seulement un Tarp UL, pour ultralight, sans piquets, qui seront remplacés par mes bâtons. J’en profite donc pour trouver une zone plus ou moins plate pour poser mon matelas, mais j’avoue que les fourmis ont déjà conquis pas mal de territoires.

 

Le plan de l’aigle à l’avantage d’être bien ouvert et d’offrir une belle vue orientée nord-est, qui vous garantie un réveil en beauté avec la lumière du soleil levant ! Prenez le en compte si vous ne voulez pas être réveillé aux aurores. Ou au contraire, si c’est le but .

Une nuit TRES chaude

Depuis 2 ans j’utilise le Valandre mirage 3/4, que j’utilise en 2 saisons (printemps et automne) mais à ce moment en plein été, c’est un peu trop et je cuis littéralement pendant la nuit. Un peu (beaucoup) trop chaud donc, le Tarp est impeccable, mais il manque une moustiquaire, les insectes m’ayant trouver particulièrement à leur goût.

J’y remédierais plus tard, pour l’instant, on profite de la vue et on émerges gentiment. Le temps de faire mon sempiternel thé, on repli tout et on est partis !

 

le retour se fait sans encombre, et on en profitera même pour visiter les grottes glacés, bien agréable après une nuit tropicale !

 

BYE !

 

Alors, prêt à bivouaquer ?

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !