test Hornet Elite OSMO
nemo Hornet Elite OSMO
la tente ultime ?
test de la tente nemo Hornet Elite OSMO 2P
Dans le cadre du partenariat avec nemo equipement (non-rémunéré) j’ai pu tester leur tente de bivouac Ultralight nemo hornet elite osmo en 2 places. Une tente vendue comme la solution de backpacking ultime ! Mise à l’épreuve sur 10 jours de trip et quelques moments alternés après, j’ai pu me faire un avis tranché.
conditions d'utilisations
3 saisons
poids
935 grammes !
Hallucinant
dimensions
216 x 128/107 cm
Au premier abord, en sortie de carton, c’est LIGHT ! 935 grammes pour une tente deux places avec un sac de rangement hyper optimisé en ripstop, ça impose direct.
Nemo a cette capacité à toujours donner le meilleur dans le détail, et cette tente ne fait pas exception à la règle.
Comme d’habitude, je fais un premier montage dans le jardin (toujours à faire avant de vous retrouver stupidement sans savoir monter la tente à 21H) et là c’est la claque, je ne m’attendais pas une conception aussi astucieuse pour un produit pareil, pour minimiser le poids, la bâche supérieure monte très haut sur les haubans, résultant en une facilité de montage déconcertante.
On ajoute à cela les sardines très bien pensées et les tendeurs placés efficacement et on a une tente qui se monte en moins de 10 minutes.
La conception de la tente hornet osmo elite
oui mes photos ne sont pas tops, parce qu’on a enchaîné des conditions météo impossibles pendant 10 jours de trips, donc autant dire que j’ai déja fait mieux en shooting.
La tente est en conception simple avec une double paroi, un seul arceau central qui se dédouble et une entrée.
le sac de rangement est divisé en deux avec les arceaux d’un coté et les toiles de l’autre, résultant en un setup hyper facile à ranger.
En trip vélo, j’accrochais les arceaux le long du top tubes, alors que le sac à toile rentrait sans problème dans les sacoches.
à l’utilisation, je n’ai rien à lui reprocher, en même temps, on arrive sur du matériel très haut de gamme, donc les moindre détails ont été réfléchis.
J’ajouterais quand même qu’un tapis sous tente est un vrai plus pour une utilisation alpine, du fait du poids restreint, le tissu de sol est assez fragile. Mais comme sur toutes les tentes, me direz vous !
Verdict :
Une excellente tente de bivouac ultralight à considérer si vous avez le budget, Une des plus efficaces en terme de poids/légèreté que j’ai pu avoir la chance de tester.
Nemo equipement reste une marque incontournable de l’outdoor et a su trouver sa place sur un marché plus que compétitif.
Je recommande tout de même l’achat d’un tapis de sol pour protéger la tente et lui permettre de vivre plus longtemps !
Cheers
les avantages
- rapport poids performances inégalé
- Pleins de détails et d’accessoires très bien pensés
- un style à toute épreuve ?
les améliorations
- fragilité sur la longue durée
- un manque de circulation d’air quand il fait très chaud
Suivez-moi sur les réseaux !
Une question ?
Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !