Via Ferrata

La via ferrata Curalla – Passy

via ferrata curaLlA

pASSY MONT BLANC

La via ferrata Curalla à Passy offre un des plus beau panoramas sur le mont blanc et la vallée de Sallanches. D’une difficulté abordable, elle se démarque par son absence d’échappatoire, en effet, une fois commencée, on ne peut la finir qu’en une traite !

via ferrata curalla passy - the weekend warrior.fr 03

2h30

Durée de la via ferrata

500

m de longueur

AD+

difficulté
~

CURAlLA

On attaque la via ferrata curalla avec une belle montée dans la forêt.

Heureusement que le tracé est bien ombragé, car en exposition majoritairement sud, on aurait tendance à vite prendre un coup de chaud !

L’itinéraire est bien aérien, on a tout au long de la progression une vue magnifique sur le mont blanc, Attention au vertige !

 

La via passant le long des falaises, on y traverses des coulées d’eau, je te conseille une bonne paire de chaussure à semelle souple.

J’avais pris des vieilles chaussures de trail dont le caoutchouc s’est durci, je l’ai regretté !

via ferrata curalla passy - the weekend warrior.fr 07

Dré d'dans

La dernière partie, à flanc de falaise, et par dessus ça, en dévers, vas te faire chauffer les bras ! Il ne faut aps hésiter à se reposer sur les ponts de singes, et les poutres qui jalonnent le tracé. De plus l'arrivée se fait encore avec la vue sur les montagnes et avec l'odeur des pins, magique !

Après s’être fait une belle frayeur rien de tel que de manger des fleurs! Oui, oui c’est ce que je vous propose en vous rendant au café du Jardin des cîmes après cette via ferrata. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour le lieu avec une vue splendide sur sa majesté le Mont Blanc mais aussi bien sûr pour la qualité des plats ‘faits maisons’ à base d’ingrédients locaux et presque exclusivement issus de l’agriculture biologique. Chaque plat est soigneusement décoré de fleurs comestibles qui le rende si beau qu’on a peine à le déguster.

Les plus curieux pourront également visiter le jardin ou se rendre à la petite boutique où est proposée une gamme de produits avec une éthique locale et responsable. J’ai d’ailleurs ramené quelques savons et une pochette pour salty van. 

Camille

Le conseil de Wariorette

Cette via demande tout de même une bonne condition physique ainsi qu'une bonne résistance au vide !

le petit plus?

La possibilité de faire un petit peu de voiture et aller découvrir le Lac Vert, joyaux haut-savoyard à la magnifique couleur émeraude

Quel poète je fais …

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !