randonnée pédestre

Montagne de Sous Dîne par le Pas du Roc

Montagne de sous dine

Par le pas du roc

Le pas du Roc

Le pas du Roc, situé sur la route d’accès au plateau des Glières, se définit par un escalier taillé à même la roche de se rendre au champ laitier, après une courte ascension qui donnera des sueurs froides aux plus sensibles, on arrive sur la grande plaine de pâture du plateau des Glières. Je conseille d’ailleurs de faire cette rando au printemps, le torrent qui plonge en cascade le long de la paroi étant à sec la moitié de l’année, il est dommage de manquer ce spectacle.

passage du aps du roc plateau des glières

5h30

Durée de la Randonnée

1150

m de dénivelé

PD

difficulté

Montée à Sous Dine

passage du pas du roc
champ laitier vers sous dine

Après le passage minéral de la montée, on accède au Champ Laitier, pas de surprise, c’est un champ à vache, et la traversée en est plutôt longuette. Cependant le paysage est beau et ouvert, on profite des pins et de la vue.

Après un peu moins d’un kilomètre, on atteint le col du câble à côté de la Roche Parnal, et on attaque la dernière montée, et là c’est un peu sportif, il faut se servir de ses bras et de ses jambes, car le passage est câblé.

Alors oui, pour un montagnard-né, c’est queudalle, mais on est sur un blog, me cassez pas les pieds.

Montagne de Sous Dine

C’était la troisième fois que j’y montais, la première étant en splitboard, la deuxième pour bivouaquer, et cette fois-ci en fast-hiking. Pour rappel, le fast Hiking, c’est enter la randonnée et le trail, étant donné que je ne peux plus vraiment courir avec mes genoux, on a choisit cette option pour ne pas prendre trop de temps. On aura quand même mis plus de 5 heures pour boucler le tracé, en tout.

 

 

falaise de la montagne de sous dine

Les falaises de Sous Dine

Le point culminant de la randonnée donne accès aux falaises de la montagne de Sous Dine, ainsi qu’au panorama donnant sur la vallée du lac Léman. On aprécie une courte pause avant de redescendre sur le Chalet de Landron et c’est rebelote : Champ laitier => pas du roc et parking du pont de pierre !

On évite de courir sur les roches lisses du passage, ça glisse !

 

Bonus : la fontaine juste au dessus de la station de pompage avec une bonne eau pure des montagnes !

Alors, prêt à randonner ?

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !