randonnée pédestre

La grotte de la Diau

la grotte de la diau

dans l'antre du parmelan

Où trouver la Grotte de la Diau

Située dans les contreforts du Parmelan, sur la route pour monter au plateau des Glières, la grotte de la Diau est une curiosité géologique particulièrement impressionnante. Crée par des années d’érosion dans la roche du massif du Parmelan, elle s’est crée au fil du temps jusque’à devenir un immanquable des lieux à visiter haut-savoyards.

1H30

Durée de la Randonnée

150

m de dénivelé

TF

difficulté

Accéder à la grotte de la Diau

On y accède par la route qui nous emmène sur le plateau des Glières, par la route de l’adiau (logique)


Cela ne fait qu’un petit détour dans la montée au plateau, du coup je conseille de s’y arrêter pour la demie journée si vous comptez monter aux Glières !

On emprunte une route très étroite, suivie d’un chemin 4X4 praticable, mais pas bitumé, pour se rendre sur le parking.

On Entame ensuite la rapide ascension (20 minutes si vous êtes sportifs) pour arriver sur le plan de la Grotte.

La grotte en elle-même

Un peu de prévention ça ne fait pas de mal ! Faites extrêmement attention tout d’abords aux alentours directs de la grotte.

Elle s’est crée par érosion et il y a énormément d’éboulements tout autour de l’entrée, il faut donc bien faire attention aux chutes de pierres depuis le haut ! Ensuite, vous pouvez facilement entrer rapidement dans la grotte, mais vous évoluez donc par définition, en spéléo !

 

Personnellement je recommande de rester aux abords, vous pourrez admirer les torrents et si vous vous y rendez après une grosse pluie, vous aurez l’opportunité d’observer les chutes d’eau qui transit par les entrailles du Parmelan.

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !