glisse & co,  Micro aventure

Faire du Packraft sur le Fier

Packraft sur le fier

NAviguer sur les eaux du lac

Naviguer en Packraft sur le fier

Tout d’abord, le packraft est une discipline d’eau-vive et comporte donc une bonne partie de théorie à connaître avant de se lancer. C’est donc tout naturellement que j’ai pris la direction du Fier avec Blue Secret, une agence de voyage proposant des excursions en packraft.

 

Bon allez, on s’équipe, et on part en direction du Fier, après les Gorges.

3H

Durée de l'activité

5 km

Distance

D

difficulté

Packraft sur le fier, est-ce que c'est dur ?

Comme toutes discipline sportive, elle inclue forcément une bonne demande de condition physique. Donc vous allez forcément Avoir besoin d’utiliser vos bras et le haut du dos afin de faire avancer et de diriger votre packraft ! Autrement, avec une condition je dirais, standard, vous pouvez totalement envisager la descente.

On notera tout de même la présence d’un passage infranchissable ou « infran » (la belle découverte de la sortie, ce terme) sur l’avant dernier pont de train ICI  Il est donc nécessaire d’être en mesure de s’arrêter facilement et de gérer le poids de son packraft ainsi que d’évoluer à pied dans un courant faible à modéré ! Heureusement sur la sortie, nous étions accompagné d’Atoine, qui sécurise l’évolution du groupe.

Combien de temps pour réaliser la descente du Bas Fier ?

Il faut compter une bonne demie-journée entre la marche d’approche, la gestion du Matériel et la descente en elle-même. De plus on ne cherche pas à réaliser de chrono, donc on profite de l’air, de l’eau et de la belle nature environnante !

Il faut bien prendre également en compte la gestion des packraft, gonflage / dégonflage, réglage et mise à l’eau !

Pourquoi choisir le packraft pour descendre le Fier ?

Il est possible de le descendre de plusieurs manières, notamment en kayak, biplace gonflable mais surtout packraft !

 

Et en arguments, je dirais que le packraft est le moyen le plus agréable de le faire, ludique, sportif et réellement proche des éléments, c’est la manière la moins impactante de découvrir ces milieux ! Alors on prend sa pagaie, sa plus belle combi et on part en direction de l’eau

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !