Mountain Bike,  The Saltyvan Life

Les pistes VTT à Aussois

Les pistes VTT à Aussois

All mountain en savoie

Le retour à Aussois

Après le succès du premier weekend sur Aussois et la découverte de ses vias ferratas. Nous avions été intrigués par la topographie du terrain et la propension de ce dernier à la pratique du VTT. En gros, ça avait l’air bien cool.

Donc on a remonté le porte-vélo, un peu de matos de via, on sait jamais, et on a pris la direction d’Aussois avec le Salty Van.

 

Après 2 heures de route, on arrive sur la station pour choisir les forfaits (13 euros), il n’y a qu’un seul télésiège, et attention, il est fermé le samedi. Bah oui, le samedi, c’est là où il y a le moins de monde !

Le bon plan, c’est le pass à 37 euros la SEMAINE, avec des accès à toutes les stations alentours. Alors oui je fais de la pub gratuite, mais pour le prix le plan est juste dingue.

 

6h00

Durée de l'activité

-

m de dénivelé

All

difficulté

Pistes Vtt à Aussois

Au premier abord les pistes principales nous ont surpris, car les accès se font par un chemin de 4×4. A l’exception de la motobinouze (+1 pour le nom) qui donne sous le télésiège avec un panorama de dingue.

Le choc de la piste 4×4 passé, je déteste ça, on trouve des petits trails côté noirs sur les bords, qui permettent de snaké les passages inintéressants de la piste graviers, bien funs et réservés aux vélos !

Surprise à l’arrivée sur les pistes bleues et rouges après le barrage, le tracés sont hypers propres, on se surprend à attaquer dans les virages relevés. La difficulté est bien dosée, et pour un débutant il y a vraiment moyen de se faire plaisir et progresser en sécurité.

Si vous êtes un féru de DH et de tracés aériens cependant, ça n’est pas pour vous, ça tombe bien, c’est pas mon truc.

VTT à Aussois - theweekendwarrior.fr 01

La Moulinator, enduro VTT

Après s’être chauffés sur les rouges et bleues, et ayant pris la confiance sur les noires, on décide de s’attaquer sur la MOULINATOR, au départ du barrage. Sensations avec la traversée de ce dernier.

Il faut quand même avoir un petit niveau en franchissement et une bonne maîtrise de son vélo pour apprécier pleinement ce parcours, mais ça a été la vraie révélation pour moi.

On enchaîne les petits singles de montagnes à toute blinde, les paysages sont magnifiques et on termine par la remontée sur Aussois.

Mon conseil : la faire en fin de matinée, les remontées fermes le midi, cela vous laisse le temps d’apprécier la descente et de ne pas forcer pour reprendre une benne derrière.

Verdict : si vous voulez une expérience VTT all mountain au rapport qualité prix imbattable : LET’S GO !

Alors, prêt à rouler ?

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !