Micro aventure,  randonnée pédestre

L’abri de Cotagne

L'abri de cotagne

Cabane dans les aravis

La cabane de Cotagne

Cela faisait quelques temps que l’on voulait s’organiser une petite sortie montagne et cabane avec pierre dans les Aravis. Le but étant de faire une micro aventure à proximité de chez soi. Pierre a donc choisit l’abri de Cotagne sur la montagne du même nom pour son côté rustique et sa proximité, 40 minutes de chez moi, donc autant dire à côté.

 

the weekend warrior.fr abri de cotagne

C'est quoi l'abri de cotagne ?

Hé bien c’est une cabane en tôle, dans le plus pur style soviétique posée sur la face est de la montagne de Cotagne ! Forcément, hein. On y accède par un chemin qui est tout de même bien raidos au départ de Thônes.

Aravis Cabin life

Bien qu’elle soit rustique la cabine de Cotagne possède tout le nécessaire à une bonne soirée entre amis, ATTENTION cependant, elle est renseignée comme étant équipée d’un poêle, c’est FAUX.

Il y a bien un mobilier en fonte ayant autrefois eu comme fonction de réchauffer l’abri, mais aujourd’hui c’est un dispositif très avancé d’enfumement. À vos risques et péril pour l’allumer donc.

On a essayé 5 fois, et à chaque fois, on s’est retrouvé dans un fumoir à saumon norvégien.

the weekend warrior.fr abri de cotagne

La nuit

On est bien là-dedans, vraiment pas de problème de ce coté là, les lits sont relativement confortable, et la cabane est plutôt silencieuse. Avec une structure entièrement en tôle, j’avais un peu peur de dormir dans un steel drum géant. Mais j’ai fait la technique du trappeur, la couverture de survie sous une couverture en tissus sous le matelas, et j’ai dormi comme une brique (oui les briques dorment) jusqu’à 7h30 où j’ai sauté du lit pour aller capter les lumières du matin .

À noter que l’on a passé la nuit le 18.02 et que l’on a dormi la fenêtre ouverte, oui en effet cela fait peur mais il n’a pas fait en dessous de 0 dans l’abri, donc relativement doux pour la saison. On s’offre un café avant de se lancer dans la descente qui mettra mes genoux à rude épreuve. Je vous laisse donc sur une galerie de photo prise entre le départ de la randonnée et la vue depuis l’abri !

Cabin life in the Aravis

Alors, prêt à se lancer ?

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !