Le refuge de la Combe
Le refuge de la COMBe
Micro aventure
Le refuge de la Combe - les Bauges
Le refuge de la Combe se trouve perché sur la montagne du Charbon, sur les hauteurs du lac d’Annecy. C’est d’ailleurs un panorama magique du lac, qui s’offre à nous lors de l’ascension.
Le départ de cette rando peut se faire de plusieurs manières différentes, mais nous décidons de partir de Saury, un petit hameau situé en contrebas du Charbon.
Monter en raquettes au Charbon
Ou sans raquettes, comme certains ..
Jerôme et Clarisse
des vrais weekend warriors
Foggy
sur le roc des boeufs
Panorama
Première ascension
les pins brumeux
spectacle naturel
Copyright @Jerome Dubar
L'ascension
Annoncée à 3h30 sur les panneaux, il faut compter un peu plus en hiver, entre le port du matériel et les accumulations de neige, il y a des risques de retard.
Donc on adapte le temps de départ .
Elle nous aura pris 5 h au total, pour cause de déneigement. En effet, le chemin était totalement recouvert sous la neige, ce qui a obligé les vaillants randonneurs à sortir la pelle et entreprendre de creuser le chemin à la main !
Quel matériel indispensable pour cette micro aventure ?
Un équipement chaud
Bien que la cabane soit isolée (à tout point de vue) il est impératif d'avoir des vêtements qui vous tiendront chaud lorsque vous serez statiques dans le refuge. Doudoune / gants / bonnets et autres sous-vêtements thermiques sont indispensables pour conserver votre chaleur, et votre confort !
Du bois
Hé oui, c'est la tradition d'apporter de quoi alimenter le feu ! Bon on ne parle pas de trimballer 10 stères de tronçon de 30 mais au moins un peu de quoi alimenter en partie votre passage dans le refuge. On essaiera d'ailleurs d'arriver plus tôt, pour couper du bois afin de contre-balancer notre consommation.
Des Raquettes
Ou un quelconque autre moyen de déplacement qui répartira votre poids sur une plus grande surface, de manière à garder votre énergie pour ne pas vous éreinter dans la neige. On a vu Jérôme ou Clarisse s'enfoncer jusqu'à la taille dans certains passages !
Alors, prêt à randonner ?
Suivez-moi sur les réseaux !
Une question ?
Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !