Test du sac de couchage nemo riff men 30
NEMO RIFF 30
Le sac parfait ?
Test du sac de couchage nemo rif 30 men (en regular)
Depuis ce printemps, je test le sac de couchage de la marque nemo equipement qui m’a gracieusement été offert dans le cadre de mon trip en velo-packraft du mois de mai.
Non content de la première expérience que j’ai eu avec le sac, j’ai continué de l’utiliser jusqu’aux premières gelées d’Octobre. J’ai donc pu l’utiliser comme il faut sur 3 saisons, et ça tombe bien, c’est son programme !
températures d'utilisation
confort 4 °c
limite - 2 °c
poids
825 grammes !
en duvet de canard 800 Cuin
dimensions
Épaules - Hanches - Pieds R : 157 cm - 137 cm - 150 cm Taille pliée R : 29 x 19 cm
Tout d’abord, c’est ma première expérience avec la marque nemo equipement, que je connais de nom depuis quelques années, et qui ont été assez ambitieux de m’accompagner sur plusieurs projets cet été. Me voilà donc en possession d’un setup dodo avec le sac de couchage nemo riff 30, le matelas tensor ultralight et le coussin filo elite luxury pillow.
Autant dire que sur le papier, l’ensemble est parfait, à voir donc dans les faits !
La conception
Nemo se revendique comme une marque haut de gamme, dont les produits sont pensés pour les backpackers américains en quête de confort et de durabilité. encore un coup sur le papier, c’est pépite.
Et en vrai c’est la bonne surprise, un sac de compression bien pensé avec des sangles de serrages, un sac de rangement filet à la bonne taille et un poids plus que correct, on est face à un produit de qualité.
On retrouve un zip double sur toute la longueur, mais pas des pieds, un rabat anti froid sur la collerette et des ouvertures « thermo gills » sur l’avant.
le tissu interieur est vraiment très agréable, à la différence de certains autres sacs, je me suis surpris à ne pas utiliser de drap interne (faut pas, ça salit les sacs plus vite) la collerette est vraiment super agréable, car elle supprime l’effet bourrelet de certains cols.
La surprise c’est le format, hyper ergonomique, on s’y sent super à l’aise. Et les Thermo Gills, bien que peu enthousiaste au début, leur trouvant un intérêt faible en rapport au surpoids, j’ai vraiment apprécié l’effet rafraichissant en été.
Verdict :
C’est validé !
Dans le cadre de l’achat d’un sac de couchage 3 saisons, pour une personne qui n’est pas frileuse (donc moi) le Nemo Riff 30 défend sa place avec brillo et mérite amplement d’être considéré !
Je l’ai également emmené à -3 ° et j’ai passé une super nuit ! à noter que l’isolation par le sol joue un énorme role.
Je tiens également à préciser que même si le produit a été fournit gratuitement, je n’avais pas de retour imposé. Mon test est donc complètement subjectif. Et je suis chi***, c’est dire si j’ai apprécié le matériel !
N’hésitez pas à me faire votre retour sur votre propre setup dodo bivouac !
les avantages
- Un rapport poids / confort dû à la forme du sac inégalé
- une structure de boudins efficace qui conserve très bien la chaleur et permet un rendement de chaleur vraiment top
- un intérieur doux et agréable
les améliorations
- un poids qui pourrait être encore amélioré si on voulait gratter les grammes (mais ce n’est pas vraiment ce qu’on recherche)
- un tissu intérieur salissant (parce qu’il fallait que je trouve quelque chose)
Suivez-moi sur les réseaux !
Une question ?
Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !