Micro aventure,  Via Ferrata

via Ferrata du Jallouvre

La via Ferrata du jallouvre

vue sur les aravis

via Ferrata du Jallouvre

La via ferrata de la tour du Jallouvre, ou via Ferrata du Grand Bornand est situé comme sont nom l’indique au Chinaillon.

C’est une commune du Grand Bo, mais c’est drôle du coup.

Sa particularité, c’est la vue qu’elle offre à l’ascension tout comme à la descente, sur les combes des Aravis, la pointe percée et le Mont-Blanc, quand il fait beau !

4h00

Durée de la Randonnée

1100

m de dénivelé

D

difficulté

La tour du Jallouvre

LLe chemin d’accès offre déja un superbe panorama (j’aime les panoramas) sur la vallée du Grand-Bornand et on se plait à observer le spectacle chatoyant des changeantes couleurs d’automnes. #jeanpoète

Il faut quand même grimper un peu et vu que c’est toujours galère de trouver les départs de via, voici le point GPS.

On se scotch sur la paroi et on attaque l’ascension. Rien de trop difficile physiquement. Les barreaux sont bien rapprochés, récents et le câblage impeccable

Le Jallouvre

Deuxième sommet du massif des Bornes derrière la Pointe Blanche avec 2 408 m, il est un incontournable pour tous les fanas de randonnées alpines, et cette via lui fait honneur.

Le deuxième parcours, entendu après la première échappatoire, constituée d’une montée vertigineuse entourant la tour, donne en véritable aperçu de sa puissance. Deux passages suspendus, un sur pont et un sur poutre, donneront du fil à retordre aux adeptes du vertige. Dont je fais partie..

 

Bien amarré à la paroi, on peut cependant se laisser aller à prendre le vide pour ami.

Arrivé « en haut » de la via, on enchaîne une longueur câblée avec un goût d’alpinisme, pour terminer le long de la paroi dans un goulet pierreux.

Avec un peu de Chance, vous pourrez apercevoir comme nous, un gypaète, le maître des Lieux..

 

Vidéo récap ICI !

 

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !