Mountain Bike,  The Saltyvan Life

Le lac Genin en VTT

Okay c'est fini il a craqué

T’as vu le titre de l’article, tu t’es dis “bordel ça y est il est parti dans le Jura, bientôt ce sera ‘où trouver le meilleur fromage de chèvre en Lozère ?'” Hé bah non ! En fait c’est vachement sympa le Jura ! Certes, t’y vas pas pour faire ton spring break de fin de master en webmarketing, mais pour faire un weekend VTT pépère, hé bah ça claque !

Direction le lac Genin, perdu dans l’Ain !

Le lac Genin

C’est un ami qui m’a recommandé cet endroit après la sempiternelle question du “tu fais quoi ce weekend?”

Il s’avère que le spot est très prisé des motards, qui y font étape dans la traversée du Jura. On a pas de motos, mais on a des VTT, et après quelques recherches sur internet, il s’avère que l’endroit est bien balisé, avec trois circuits de difficultés progressives.

J’ai trouvé le circuit intermédiaire en trace gps ici    

Et j’avoue que ça nous a bien aidé, on peut l’ouvrir avec Visio rando, c’est top !

Van friendly

Le lac Genin est une réserve protégée, on ne peut donc pas se garer autour à l'arrache, et même si ça fait envie, vous avez de bonne chance de vous faire déloger. Par contre, un camping est présent à proximité, et il vous est possible de vous garer face au lac en vous advenant de la modique somme de 4 € par personne ! Accès aux sanitaires du camping compris, mais au lieu de la vue sur René, amateur de pêche au vif et son mobilehome de 82', vous aurez la délicate vue du lac.

Let's ride

L’intérêt du tracé, même si il n’est pas panoramique est de proposer un parcours très polyvalent avec une difficulté bien gérée. Pour les débutants on recommandera de commencer par le 8 km, plus accessible.

Pensez bien à gérer l’eau et la nourriture en conséquence ! il n’y a pas de point de ravitaillement en route .

Idéal pour la micro-aventure du weekend !

Franchement on a été bien surpris de cette petite escapade. Ça permet de sortir de son quotidien et de faire autre chose que les classiques combes des Aravis pour un weekend !

On reviendra pour le tracé de 28 km !

Suivez-moi sur les réseaux !

Une question ?

Une interrogation, un besoin d'infos supplémentaire ? N'hésitez pas !